Tabac pour le concours Vivre sans fumer

Succès pour l’expérience Vivre sans fumer dans le canton de Neuchâtel. Sur les 103 classes qui se sont inscrites au concours, plus de neuf sur dix ont tenu leur engagement de ne pas fumer pendant six mois. Le taux de réussite est moins élevé au niveau national: sur les 3130 classes inscrites, environ les deux tiers ont mené à bien l’expérience.

Quatre classes ont été primées dans le canton de Neuchâtel, trois dans le cadre du concours cantonal visant à présenter une création valorisant la vie sans tabac, la dernière a été tirée au sort au concours national.

Au niveau national, la classe de 7MO2, du Collège Numaz-Droz à La Chaux-de-Fonds a reçu un bon de voyage d’une valeur de 500 francs.

La classe 9MO52 du Centre scolaire des Deux-Thielles a remporté le premier prix du concours cantonal et reçoit 300 francs. Le deuxième prix, d’un montant de 200 francs, est revenu à une autre classe du Landeron, la 6OR51. Le troisième prix, également doté de 200 francs, a été attribué à la 9MA32 du Centre scolaire du Mail. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.