Ferme ravagée par le feu à Montalchez

Une grande ferme a été détruite par le feu dimanche soir à Montalchez. Les dégâts sont très importants, mais il n’y a pas de blessé: tous les occupants, ainsi que le bétail, ont pu être évacués à temps.
 
L’incendie s’est déclaré en fin d’après-midi. Les pompiers du village sont intervenus les premiers, vers 18h, soutenus ensuite par le Centre de secours du Littoral Ouest, le SIS de Neuchâtel, les pompiers du Vignoble et ceux de La Béroche. Au total, plus de 100 personnes.
 
L'intervention a été rendue difficile par le manque d'eau. Il a fallu tirer 1500 mètres de tuyaux pour aller chercher de l'eau jusqu'à Provence.
 
Les pompiers ont réussi à empêcher que l’incendie se propage aux habitations environnantes, mais la bâtisse a quand même été détruite.
 
Des hommes sont restés de piquet toute la nuit pour surveiller le lieu du sinistre. Les causes n’ont pas encore été établies. /fap
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.