La fusion des TN avance, Germanier candidat

Vers une seule entreprise de transports publics dans le canton de Neuchâtel en 2012: la fusion des Transports publics du Littoral neuchâtelois (TN) et des Transports régionaux neuchâtelois (TRN) avance.
 
Le comité de pilotage présidé par le conseiller d'Etat Claude Nicati, a fait le point ce vendredi sur l’avancement des travaux.
 
Désormais, un comité stratégique constitué de représentants des TN et TRN et d’un président indépendant travaille à la mise en œuvre de cette fusion.
 
Tous les efforts se concentrent à présent sur la signature d’un pacte entre les principaux actionnaires afin de garantir une représentativité équitable des différentes régions et des catégories d’actionnaires.
 
Le siège principal de la société de transports fusionnée sera établi à La Chaux-de-Fonds, dans les locaux des ex-TRN. Aucun licenciement n’est à l’ordre du jour et un poste de directeur général est mis au concours. Jean-Michel Germanier, directeur des TN, se porte candidat. 
 
La fusion doit être entérinée en avril de l’année prochaine par un vote des assemblées générales des deux compagnies. Mais elle entrera en vigueur rétroactivement le 1er janvier. /gwe
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.