Plusieurs employeurs, une seule crèche

Une crèche commune à plusieurs entreprises devrait voir le jour cette année dans le canton de Neuchâtel.

L’Etat, la Banque cantonale neuchâteloise et la société Hildenbrand ont constitué aujourd’hui une association baptisée Tic-Tac. Cette association sera chargée de créer et gérer une crèche destinée aux enfants de leur personnel.
La future structure accueillera des enfants âgés de huit semaines à six ans. Elle sera établie sur deux sites, à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds. Selon une estimation, les besoins s’élèveraient à une quarantaine de places d’accueil au total.

La crèche ne bénéficiera pas d’un subventionnement des communes et de l’Etat. C’est en qualité d’employeur que l’administration cantonale financera les places d’accueil mises à la disposition de ses collaborateurs, à hauteur d’environ 450'000 francs par an.

A Neuchâtel, la crèche s’installera dans les locaux de la société Hildenbrand, rue Saint-Nicolas. Elle pourrait être opérationnelle dès la rentrée d’août. Les négociations sont encore en cours en ce qui concerne le site de La Chaux-de-Fonds. /ms

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.