Dialoguer pour lutter contre le racisme

Expositions, spectacles, débat, animations de rue…

Le Forum «Tous différents - Tous égaux» organise pour la 13e année d’affilée une série de manifestations très colorées à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds, à l’occasion de la Journée internationale contre le racisme.

Les trois coups, c’est pour jeudi en fin d’après-midi au Péristyle de l’hôtel de ville à Neuchâtel. Une exposition, un spectacle et un débat avec notamment Matar Coly, joueur sénégalais de Neuchâtel Xamax, seront proposés au public.

Samedi, toujours au Péristyle de l’hôtel de ville, se tiendra une bibliothèque vivante. Les gens auront la possibilité d’emprunter non pas un livre, mais un policier, un réfugié ou une personne en insertion sociale. Objectif: susciter un dialogue constructif.

Il y aura aussi un stand d’information et d’animations au centre-ville.

Enfin, à La Chaux-de-Fonds, également samedi, les jeunes du Centre d’animation et de rencontres proposeront d’emprunter le chemin de l’exil, sous la forme d’un spectacle de rue.

Programme détaillé sur le site www.ne.ch/forumtdte

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.