Transports: nouveaux horaires, nouvelle offre

Les horaires des transports publics changent le dimanche 12 décembre. Plusieurs nouveautés sont proposées aux usagers du canton de Neuchâtel.

La ligne CFF Le Locle - Neuchâtel verra ses rames DOMINO renforcées aux heures de pointe. Il en va de même pour les trains circulant entre Lausanne et Neuchâtel, Yverdon et Gorgier et Yverdon et La Béroche: l’offre sera étoffée pour les pendulaires.

 
Et les routes?

En revanche, par manque de fréquentation, le PubliCar La Béroche est supprimé et la ligne de bus G du Val-de-Ruz modifie ses horaires.

Les bus justement: la ville de Neuchâtel accueille 20 nouveaux trolleybus à plancher surbaissé. Et les Transports régionaux neuchâtelois mettent en service 22 bus pour la région qu’ils desservent.

 
Quand on aime, on ne compte pas…

Les usagers ne passent pas à la caisse pour le moment. Ce sont les cantons et les communes qui ont investi, ainsi que les entreprises de transport concernées qui ont fourni de gros efforts pour maîtriser la hausse des coûts en 2011.

Mais les clients de l’Onde verte devront quand même délier les cordons de la bourse: la communauté tarifaire a indiqué qu’elle devait adapter ses tarifs et donc les augmenter.

Le chef de la gestion du territoire Claude Nicati a rappelé qu’avec le report de charges de la Confédération sur les cantons, l’an prochain, la facture allait être salée dans le domaine des transports en tout cas.

Afin de ne pas diminuer l’offre et de ne pas augmenter les tarifs, le conseiller d’Etat et ses partenaires se penchent actuellement sur des solutions. /abo

Partager
Link

Galerie photos liée

17.07.2014
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.