Charles Ossola n'est plus

Une voix neuchâteloise s’est tue. Le chanteur lyrique et ancien professeur du Conservatoire de Neuchâtel, Charles Ossola, est mort samedi à l’âge de 65 ans.

Né à St-Ursanne dans le canton du Jura, Charles Ossola est d’abord docteur en lettres de l'Université de Fribourg, avant de consacrer sa vie à l’art vocal. Diplômé de chant auprès de Philippe Huttenlocher, Charles Ossola obtient un premier prix de virtuosité dans la classe de Juliette Bise à Lausanne en 1976.

Après des débuts comme baryton-basse sur la scène du Théâtre de Bienne dans les années septante, Charles Ossola va briller sur les planches de maisons prestigieuses comme au Grand Théâtre de Genève, à Bordeaux, à Florence, ainsi qu’à Salzbourg sous la baguette d’Herbert Von Karajan. Son rôle fétiche était le Don Pasquale de Donizetti.
 
L’Avant-Scène Opéra prévoit prochainement de lui rendre hommage lors d’un concert en présence de ses amis artistes. /gwe
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.