Un TGV en moins, une liaison en plus

Accouchement au forceps, mais accouchement tout de même… C’est en ces termes que le conseiller d’Etat Claude Nicati a présenté vendredi matin la solution trouvée pour remplacer la paire de TGV qui sera supprimée dès dimanche entre Berne et Paris via Neuchâtel.
 
Elle sera remplacée par des trains régio-express avec changement à Frasne. L’offre sera même améliorée. En plus de la liaison TGV qui n’avait pas été remise en question, deux allers-retours avec les rames de substitution sont ajoutés. La première correspond à l’ancien horaire TGV, la seconde partira de Neuchâtel à 6h57 pour arriver à Paris à 11h03. Le train retour partira de Paris à 17h58 pour arriver à Neuchâtel à 22h52. Les personnes qui souhaitent faire un aller-retour dans la Ville Lumière gagnent trois heures sur place.
 
Cette solution de substitution n’a pas été facile à mettre en place. Il a fallu homologuer une rame du RER bâlois pour qu’elle puisse circuler en France. La tarification a aussi posé des problèmes qui sont en voie de résolution.
Les voyageurs qui circulent avec les régio-express devront se munir de deux billets. Les prix sont quasiment les mêmes qu’avec la liaison TGV.
 
Les nouvelles liaisons, qui entreront en vigueur en même temps que le nouvel horaire CFF, dimanche, sont à découvrir sur le site des CFF. /sma
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.