Opération 2010 réussie pour Nez Rouge

Les Suisses ont pris l’habitude de recourir à Nez Rouge pour rentrer chez eux en sécurité lors des fêtes de fin d’année. Les bénévoles de l’organisation ont transporté près de 21'000 personnes à leur domicile du 2 décembre 2010 au 1er janvier 2011. Les chiffres sont légèrement en baisse par rapport à l’année dernière.

Dans le canton de Neuchâtel, les statistiques affichent aussi une diminution. Cette année, 899 personnes ont été raccompagnées dont 312 pour la nuit de la Saint Sylvestre. L’antenne neuchâteloise estime que la population a compris le message de prévention et se responsabilise.

Durant l’opération 2010, la Fondation Nez Rouge a prélevé une taxe de 5 francs sur chaque transport pour faire face au désistement d’un important sponsor. Le comité neuchâtelois menace de démissionner si cette ponction est reconduite en 2011. Une décision sera prise au début du mois de mars. /cre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.