Il se défoule sur millenaire.ch

Plus que cent jours avant le coup d’envoi officiel des festivités du Millénaire de la Ville de Neuchâtel. Le décompte est visible sur le site internet de la manifestation. Mais attention, une autre adresse web homonyme des festivités a été détournée. Le site millenaire.ch sert de défouloir à son auteur qui dénonce la criminalité étatique neuchâteloise. L’homme va même jusqu’à proposer une version de son livre intitulé Les violeurs de destin et promet un deuxième tome intitulé Enterrée vivante.
 
 
Un défouloir sur internet
 
L’auteur est un Neuchâtelois domicilié hors du canton et qui profite de son site millenaire.ch pour porter des accusations lourdes à l’encontre de l’ordre judiciaire et du monde médical neuchâtelois. L’ouvrage à disposition en format digital est censé relater trente ans de corruption des autorités neuchâteloises aux dépens de plusieurs familles. L’écrivain surnommé Ami Zola promet au lecteur de lui révéler des crimes commis par des acteurs perfides.
 
En fait, Les Violeurs de destin relate l’histoire de sa sœur maintenant défunte, qui a été internée contre son gré pour problèmes psychiatriques. Un récit pour le moins décousu et pas toujours cohérent où apparaissent les noms d’une pléiade de magistrats, d’avocats ou encore de médecins neuchâtelois liés à cette affaire…
 
 
Fermeture possible de millenaire.ch
 
Nous avons contacté plusieurs des personnes mises en cause sur le site millenaire.ch. Elles attendent d’analyser son contenu avant d’éventuellement en demander la fermeture. Mais renseignements pris, l’homme n’est pas un inconnu des couloirs de la République. Le personnage est considéré comme instable par plusieurs sources.
 
Reste qu’à quelques semaines du coup d’envoi des festivités du millénaire, le livre Les Violeurs de destin risque de bénéficier d’une large audience avec tous les internautes qui vont s’échouer sur le site millenaire.ch, avec le risque que cette prose au vitriol soit prise au pied de la lettre par les plus pressés d’entre eux.

Les responsables du Millénaire de la Ville de Neuchâtel ne comptent pas réagir. Ils font confiance au discernement du public. /gwe

Partager
Link

Galerie photos liée

03.12.2011
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.