Fusion BBC: la campagne d'information est lancée

Convaincre: c’est désormais le mot d’ordre des porteurs du projet de fusion des communes de Bevaix, Boudry et Cortaillod.

Ils se sont exprimés lundi soir à Boudry devant les membres des trois législatifs. Le but était de présenter la convention de fusion qui sera soumise au vote des conseils généraux le 7 février prochain.

Les membres des législatifs semblent plutôt acquis à l’idée du mariage, à l’exception de l’Entente bevaisanne, qui a une nouvelle fois clamé son opposition à la création de la commune de Pontareuse. Le parti est conscient qu’il lui sera très difficile de faire capoter la fusion le 7 février. Il va donc concentrer tous ses efforts pour convaincre la population de voter non à la fusion le 15 mai.

Avant de se prononcer dans les urnes, les citoyens pourront assister à trois séances d’information: le 10 février à Bevaix, le 17 à Cortaillod et le 22 à Boudry. Un débat est aussi prévu le 5 avril à Cortaillod. /cre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.