L’état de la planète tourmente les Neuchâtelois

La première préoccupation des Neuchâtelois est l’écologie. C’est ce que révèle un sondage sur l’énergie commandé par le Gouvernement. Les résultats de trois des vingt-six questions ont été dévoilés jeudi par Claude Nicati, conseiller d'Etat en charge de la gestion du territoire.

Parmi les 800 personnes interrogées, 29% s’inquiètent de l’état de la planète, 25% se soucient des coûts de la santé et de l’emploi, et 21% de l’insécurité.

Le sondage révèle aussi que 55% des Neuchâtelois questionnés estiment que les autorités ne se soucient pas assez des questions environnementales. De plus, sept sondés sur dix souhaitent que le canton assure son indépendance énergétique.

Les résultats des 26 questions du sondage seront dévoilés samedi à l’occasion des Etats généraux de l’énergie. Des discussions et des conférences ont lieu toute la journée à l’Aula des Jeunes Rives à Neuchâtel. Elles sont ouvertes à tous. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.