Vers une médecine dentaire scolaire subventionnée

Le Conseil général de Neuchâtel a largement accepté lundi soir un arrêté sur le subventionnement de la médecine dentaire scolaire.

L’actuelle Clinique dentaire scolaire cède sa place à une association, faute de repreneur. Désormais, la Ville accordera une subvention basée sur le revenu et la composition du ménage.

Les élus ont aussi approuvé un rapport sur la réorganisation des salaires des fonctionnaires communaux. Le système mis en place en 2002 s’est révélé onéreux. Le personnel aura toujours un salaire identique, mais le nombre d’échelons sera augmenté.

Les conseillers généraux ont pris connaissance avec enthousiasme du rapport d’information sur le Réseau urbain neuchâtelois et le premier paquet de mesures envisagées.

Le projet de casino en ville de Neuchâtel a nourri les débats. Une interpellation urgente du groupe PopVertsSol a été débattue, sans aboutir à une décision. Elle demande que l’avenir de la Rotonde, censée abriter la maison de jeux, soit débattu au sein du Conseil général. /abo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.