Le ramassage des poubelles supprimé à Val-de-Travers

Les habitants de Val-de-Travers ne peuvent plus laisser leurs sacs poubelle devant leur porte dès ce lundi.
Le ramassage des poubelles est remplacé par la mise à disposition de moloks, ces énormes conteneurs semi-enterrés. Ce nouveau mode de ramassage des ordures entrera en vigueur le 20 janvier aux Verrière et un peu plus tard dans les communes de La Côte-aux-Fées et de La Brévine,

A partir du 1er mars, une carte électronique sera nécessaire pour ouvrir les conteneurs. Ce système permettra entre autres d’informer les personnes du poids de leurs déchets, en prévision d’une future taxe au poids qui devrait entrer en vigueur en 2012, si le Conseil d’Etat se prononce favorablement.

Pierre-Alain Rumley est allé à la rencontre de la population samedi à Fleurier et à Couvet. Les habitants étaient très nombreux et ont assailli le conseiller communal de Val-de-Travers de questions et de critiques.

Val-de-Travers a une bonne longueur d’avance sur la Ville de Neuchâtel, qui n’a toujours pas réussi à supprimer ses tournées de ramassage. Environ 114 conteneurs sont déjà utilisés par les Neuchâtelois, mais certains quartiers ne sont pas encore entièrement équipés et le service de ramassage à domicile continue d’exister en parallèle.
 
En tout, 450 conteneurs seront installés en ville de Neuchâtel d’ici 2011 ou 2012. /aes-mvr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.