L'OCN annule son prochain concert!

L’Orchestre de Chambre de Neuchâtel (OCN) ne donnera pas son troisième concert de la saison, prévu normalement dimanche 20 janvier à 17 heures au Temple du Bas, à Neuchâtel. Les musiciens renoncent à leur salaire pour lancer un cri d’alarme: l’OCN a l’impression d’être dans une impasse.

D’autres annulations pourraient intervenir d’ici la fin de la saison si la recherche de financement n’aboutit pas.

L’OCN réclame un soutien financier plus important de la part du Conseil d’Etat, dans le cadre de la fusion prochaine prévue avec l’Orchestre symphonique de Neuchâtel. Le directeur de l’OSN Théo Loosli ne veut faire aucun commentaire à propos de la démarche de l’OCN.

Quant à la cheffe du Département de l’éducation, de la culture et des sports du canton de Neuchâtel, Sylvie Perrinjaquet, elle rappelle que le futur orchestre professionnel du canton de Neuchâtel bénéficiera cette année de la plus importante augmentation (en pourcentage) des subventions accordées à une institution culturelle. La Conseillère d'Etat indique que le soutien cantonal passera de 60'000 francs à 100'000 francs. /vco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.