Kofi Annan à l’Université de Neuchâtel

L’Université de Neuchâtel a tenu ce matin sa cérémonie annuelle du Dies academicus. Un invité de renommée mondiale était présent: Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU et Prix Nobel de la paix.

Kofi Annan a été choisi par la Faculté de droit pour recevoir un doctorat honoris causa. Il a été récompensé pour son humanité et sa volonté de faire respecter la justice. Les autres lauréats sont le professeur Marcel Tanner, de l’Institut tropical suisse, Rudolf Braun, professeur d’histoire sociale, et le théologien chinois Aiming Wang.

Le Dies Academicus de l’Université de Neuchâtel n’avait jamais attiré autant de monde. Plus de 550 invités étaient présents et une centaine de personnes ont dû suivre la cérémonie sur grands écrans dans deux autres salles annexes, faute de place.

Le thème du Dies Academicus était cette année "les défis de l’égalité". La rectrice Martine Rahier, la conseillère d’Etat Sylvie Perrinjaquet ainsi qu’une étudiante et une assistante ont développé ce thème à la tribune.
 
La cérémonie a fini en beauté par un discours, en anglais, de Kofi Annan. Il a rappelé qu’il fallait continuer à se battre pour faire respecter les droits de l’homme et diminuer les inégalités. / mv
Partager
Link

Galerie photos liée

01.11.2014
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.