Un homme au tribunal pour tentative de meurtre

Le 14 juin dernier à Fleurier une dispute tourne au drame. Un homme de 37 ans aurait frappé sa compagne avant de lui asséner deux coups de couteau dans le ventre.
 
Cet homme, domicilié dans le Vallon, a été entendu lundi en audience préliminaire par le Tribunal correctionnel du Val-de-Travers, à l'Hôtel de district de Môtiers. Il est prévenu notamment de tentative de meurtre, lésions corporelles graves et menaces. Il a admis la plupart des faits qui lui sont reprochés. Mais il conteste avoir eu l’intention de tuer son amie.
L’homme était apparemment sous l’influence de l’alcool. Il affirme mal se souvenir de la dispute et avoir simplement voulu repousser sa compagne.
 
Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Jugé peu dangereux après son altercation du mois de juin, l’homme a été remis en liberté. Or, le 23 août, il se querelle avec l’amie de son père. Le prévenu l’aurait injuriée, giflée, et menacée avec un arc et des flèches.
 
Depuis ce jour, l’homme est en détention et attend son jugement, prévu le 3 décembre. /mvr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.