Le trafic ferroviaire est aussi perturbé

L’accalmie n’a pas duré longtemps sur les routes de la région. Après une matinée chaotique et un début d’après-midi sans histoire, les accidents se multiplient depuis 16 heures.

Trois principaux secteurs sont perturbés: les Gorges du Seyon sont fermées à la circulation à la montée en raison d’un accident. Les automobilistes qui se rendent dans les Montagnes neuchâteloises ne sont pas gâtés, puisque le trafic entre Pierre-à-Bot et Valangin est fortement ralenti. La chaussée est extrêmement glissante.

Le tronçon entre Corcelles et Rochefort est également bouclé. La police recommande la plus grande prudence aux automobilistes, particulièrement pour ceux qui rentreront du Réveillon. Les météorologues annoncent des chutes de neige jusqu’au milieu de la nuit, puis du froid.

Le trafic ferroviaire est interrompu dans tout le Val-de-Travers. L'état des routes empêche les CFF de remplacer les trains par des bus.

Il est aussi recommandé de ne pas se promener dans les zones forestières. Le danger de chutes d’arbre est élevé en raison du poids de la neige./vco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.