Le Val-de-Travers rencontre le Conseil d’Etat

La rencontre annuelle entre le Conseil d’Etat neuchâtelois et des représentants du Val-de-Travers a eu lieu récemment. Des membres de l’Association Région Val-de-Travers et des nouvelles autorités de la future commune de Val-de-Travers se sont rendus au Château de Neuchâtel.

Ils ont notamment évoqué l’avenir de l’hôpital de Couvet et les réflexions en cours à ce sujet. Les acteurs locaux ont fait le point sur l’avancement du contrat-région. Le projet de «Route de l’absinthe» est sur les rails: une association franco-suisse a été créée.

Sur le plan routier, le Conseil d’Etat a précisé que des travaux sur la H10 figurent dans les priorités des gros chantiers. Des études sont en cours sur le tronçon compris entre Saint-Sulpice et le Haut de la Tour, en direction des Verrières. Un tronçon qui pose notamment des problèmes de décrochement et de stabilisation du terrain. Les montants seront inscrits aux budgets 2009 et 2010.

Des travaux de réfection seront réalisés l’année prochaine sur la route qui mène au Chapeau de Napoléon. /ms...

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.