Les lauréats du 2e Concours suisse des produits du terroir dévoilés

terroirLe jury a remis quatre Prix d’Excellence. Parmi les gagnants, un producteur du Val-de-Travers dans le canton de Neuchâtel qui présentait son «Délice des fées», une confiture de pommes à l’absinthe. Les trois autres lauréats proviennent des cantons de Zürich et de Genève.
 
Autre distinction de marque, les Prix de Meilleurs producteurs. Sont récompensés: la Fromagerie des Reussilles, deux producteurs au Tessin, un du canton de Vaud et un des Grisons. Le jury a également remis 125 Médailles d’or, plus de 100 Médailles d’argent et plus Médailles de bronze.

Côté fréquentation, la foule s’est pressée tout le week-end au Marché des Terroirs suisses à Courtemelon, pour découvrir les spécialités de près de 160 producteurs. Plus de 15 mille personnes ont foulé les jardins de la Fondation rurale interjurassienne en deux jours. Un excellent bilan pour les organisateurs. /pc

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.