Un guide pour les gorges de l'Areuse

S’instruire en marchant. C’est ce que propose l’Institut suisse de spéléologie et de karstologie (à gauche Rémy Wenger, sous-directeur de l’ISSKA) qui vient de publier un guide des gorges de l’Areuse. Ce fascicule de 52 pages accompagne les randonneurs curieux qui souhaitent découvrir le site d’une façon différente.
 
Ecrit de manière simple, le Guide d’excursions hydrogéologiques revient sur l’évolution du paysage des gorges, mais également sur l’eau souterraine et son exploitation par des usines hydroélectriques. Les férus de randonnée y trouvent aussi une carte topographique et les points d’intérêt des excursions. 
 
Cette publication tombe en même temps que le 125e anniversaire de la Société des Sentiers des gorges de l’Areuse (à droite Frédéric Cuche, membre du comité d’organisation et président de l’Association pour une Maison de la Nature). Pour l’occasion, des excursions sont organisées le week-end du 13 et 14 août. Des animations musicales, des expositions, et une soirée de soutien à la Grande salle du restaurant de la Truite se dérouleront à Champ-du-Moulin.
 
Les inscriptions aux excursions sont complètes mais il est encore possible de participer à la soirée de soutien. Renseignements aux 032 842 59 29. /mja
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.