L’économie du canton de Neuchâtel se ressaisit

L’économie reprend dans le canton de Neuchâtel. Selon le baromètre conjoncturel de l’Office cantonal de la statistique, les indicateurs sont passés au vert dans le secteur secondaire pour le 3e trimestre de 2010. Ils suivent la courbe nationale. 
 
Depuis le début de l’année, les observateurs constatent une nette reprise des activités, surtout dans l’horlogerie, la principale activité économique du canton. Dans ce secteur, tous les indicateurs sont passés au vert. Les commandes ou le niveau de production sont aussi élevés qu’au milieu de l'année 2008.

Cette période de bonne conjoncture devrait se consolider pour Neuchâtel. Si la croissance sera soutenue cette année, elle le sera un peu moins l’an prochain, puisqu’il y aura un effet de rattrapage. L’économie aura ainsi retrouvé son rythme de croisière.

Une bonne nouvelle qui frappe toutes les branches du secondaire, excepté le domaine de l’équipement électrique et électronique, et la mécanique de précision, pour qui le futur semble encore incertain.

Au niveau suisse, les perspectives conjoncturelles sont encore plus réjouissantes que pour le canton de Neuchâtel puisque la reprise est encore plus marquée. /abo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.