Patinage sur plastique

Un revêtement plastique à la place de la glace. C’est ce que des jeunes de la région vont pouvoir découvrir pendant deux semaines aux Patinoires du Littoral à Neuchâtel.

La Ligue suisse de hockey sur glace prête la structure aux clubs qui le souhaitent. L’expérience a tenté le HC Neuchâtel-Futur, qui regroupe le mouvement espoirs de Young Sprinters et du HC Université.

Le montage de la surface synthétique a commencé ce lundi matin dans la deuxième patinoire, où il n’y aura pas de glace avant octobre. Le revêtement plastique mesure près de 450 m2, soit un tiers d’une patinoire. Il est composé de pièces à assembler comme un puzzle. La surface est recouverte d’un produit qui assure une meilleure glisse et qui permet de combler les fissures.

Le Service des sports de la Ville de Neuchâtel organise une édition de Passion Hockey mercredi 19 août sur cette patinoire artificielle. /ms

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.