Emma et Nathan en tête du classement des prénoms

Emma est le prénom féminin le plus attribué en 2008 en Suisse romande. Il est suivi de Chloé et Eva.
Chez les garçons c’est Nathan qui a la cote, avant Lucas et Maxime.
 
 
Les Neuchâtelois optent pour Eva et Noah
 
Comme dans le reste de la Suisse romande, les Neuchâtelois ont préféré nommer leurs filles Eva, Chloé ou Emma en 2008. Elisa, Sara et Zoé ont aussi les faveurs des nouveaux parents. Les trois prénoms féminins en vogue dans le canton en 2007 ont disparu du palmarès, il s’agissait de Léa, Lucie et Camille.
 
Les Neuchâtelois sont plus originaux quand il s’agit de choisir des prénoms masculins. Noah arrive en tête du classement, 14 bébés ont reçu ce prénom en 2008. Suivent Enzo, Matteo et Luca. En 2007 Lucas était en tête, suivi de Théo et Nathan.
Deux prénoms qui ont depuis disparu du classement neuchâtelois.
 
 
Succès confirmé pour les prénoms en "a"
 
Au niveau suisse, les prénoms qui se terminent en «a» ont la cote chez les filles, quelle que soit la région linguistique. En Suisse alémanique, Lara devance Lena et Sara, alors qu’en Suisse italienne ce sont Giulia et Martina qui prennent la tête du classement.

Côté garçons, le prénom masculin le plus à la mode en Suisse alémanique est Tim, suivi de Luca et Leon. Au Tessin ce sont Alessandro, Matteo et Leonardo qui ont les faveurs des jeunes parents. /mv

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.