Trollhunter cartonne au NIFFF

Une édition record avec 27'000 spectateurs pour 136 projections sur 9 jours. Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel s’est terminé samedi soir avec la cérémonie de remise des prix. Le film Trollhunter du Norvégien André Øvredal remporte le Narcisse du meilleur film, le prix RTS du public et le Méliès d'argent du meilleur long métrage européen.
 
Stake Land de l’Américain Jim Mickle reçoit la mention spéciale du jury international. Le prix du meilleur film asiatique revient à Hello Ghost de
Kim Young-tak. Le film anglo-irlandais Wake Wood de
David Keating remporte le prix de la jeunesse Denis-de-Rougemont. Le prix Mad Movies du film le plus fou revient à The Violent Kind, des Butcher Brothers. Insidious de James Wan reçoit le Prix Titra Film.
 

Et dans la catégorie des courts-métrages: Evermore de
Philip Hofmänner remporte le Narcisse du meilleur court métrage suisse et le Prix Taurus Studio, alors qu’Employé du mois du Neuchâtelois Olivier Béguin reçoit le Prix Taurus Studio à l’innovation. Le nominé pour le Méliès d’Or du meilleur court métrage européen est Brutal Relax, des Espagnols David Munoz, Adrian Cardona, & Rafa Dengra. /mvr

Partager
Link

Galerie photos liée

07.07.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.