Aubades au centre-ville de Neuchâtel

Près de 500 choristes ont donné des aubades samedi matin dans les rues de Neuchâtel. La 13e édition du Festival choral international de Neuchâtel a attiré un public moins large que lors des éditions précédentes. Jean Ruch, le président du festival, est cependant heureux de la manifestation et des performances des seize chorales étrangères.
 
Depuis mercredi, les représentants de douze pays ont concouru au Temple du Bas et à la Collégiale. Pendant leurs temps libres, les ensembles se sont baladés dans la région.
 
Le rideau est tombé samedi soir sur la 13e édition du Festival choral international de Neuchâtel avec un concert à 20h au Temple du Bas.
 
 
Voici le palmarès 2010 du Festival choral: dans la catégorie Ensembles vocaux, le premier prix revient à Sola-Voce Chamber Choir, de Brisbane en Australie.

Dans la catégorie Voix égales, c’est Lirica de Genk, de Belgique, qui arrive à la première place.

Dans la catégorieChœur mixte, le premier prix est attribué à Poznan Chamber Choir, de Poznan, en Pologne.

Le Prix Spécial du jury revient à Spevácky Zbor Slovenských Učitel’ov, de Trencianske Teplice en République slovaque, pour l’interprétation la plus enthousiaste et authentique. /aes

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.