Première séance publique autour de la fusion au Val-de-Ruz

Plus de 200 personnes se sont retrouvées mercredi soir au centre scolaire de la Fontenelle à Cernier. Elles participaient à la première séance d’information publique sur le projet de regroupement ou de fusion des 16 communes du Val-de-Ruz.

Le comité de pilotage a présenté l’avancée des travaux. Pour l’instant, il s'agit d'un état des lieux de la région. Une dizaine de dicastères ont été passés en revue, de la sécurité publique à l’enseignement en passant par l’administration et l’économie publique.
 
La population du Val-de-Ruz est maintenant invitée à faire part de ses propositions, en s’adressant directement aux membres du comité de fusion ou en se rendant sur le site www.vaudruziens.ch.
 
Différents scénarios seront élaborés à partir de ces propositions. Ils serviront de trame à la rédaction d’une convention de fusion. Si tout se déroule comme prévu, les vaudruziens se prononceront en votation le 27 novembre 2011. /cwi
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.