Des études supérieures contre la crise automobile

HES automobileLes écoles professionnelles et la HES bernoise se mobilisent pour inciter les jeunes à faire carrière dans le secteur automobile.
 
Une semaine d’orientation a ainsi été mise sur pied à Vauffelin, sur l’un des sites de la Haute école spécialisée bernoise.
 
Jusqu’à vendredi, 600 jeunes de toute la Suisse viendront visiter les stands d’information où ils auront l’occasion de prendre connaissance des possibilités de formation supérieure dans le secteur.
 
Alfred Leuenberger, chef du service Formation des associations professionnelles, Bernard Gerster, chef du service technique automobile à la Haute école spécialisée bernoise et Markus Büttler, président de l’Association suisse des enseignants de la technique automobile sont convaincus que les formations supérieures permettront aux jeunes de s’assurer une place de travail dans l'avenir, quoiqu’il arrive dans le secteur automobile.
 
Ils remarquent avec satisfaction que les apprentis sont nombreux aujourd’hui à s’intéresser à entreprendre une spécialisation. /mr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.