Participation française dans Sowind

Le géant français PPR prend 23% du groupe horloger neuchâtelois Sowind, propriétaire des marques de luxe Girard-Perregaux et JeanRichard.
Cette participation intervient dans le cadre d'un accord stratégique à long terme. Il doit permettre au groupe chaux-de-fonnier de poursuivre sur le chemin de la croissance.

Le groupe français a mis en place un pacte d'actionnaires qui lui permettra d'accroître sa participation dans la société. L’actuel président de Sowind, Luigi Macaluso, conserve le contrôle du groupe basé à la Chaux-de-Fonds. Les modalités financières de l'opération n’ont pas été dévoilées.

Outre Girard-Perregaux et JeanRichard, Sowind possède une manufacture qui conçoit des mouvements hauts de gamme et des collections de montres mécaniques.
Le groupe emploie 350 personnes. Il produit annuellement environ 20'000 montres dont les prix de vente s’échelonnent entre 9600 et 800’000 francs. /sm
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.