Trois ans de prison pour trafic de cocaïne

Le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers a condamné mardi un homme de 23 ans pour trafic de cocaïne. L'accusé devra purger une peine de 3 ans de prison, dont un an ferme et deux ans avec sursis. Son complice, âgé de 43 ans, a été condamné à 14 mois de prison avec sursis.
 
 
Large trafic de cocaïne
 
Les faits se sont déroulés entre le début de l’année 2009 et l’été 2010. Le principal accusé a mis en place un trafic de drogue entre Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Bienne et Lausanne. Il a acheté de la cocaïne pour un total d’environ 1,2 kilo et l’a revendue à plus de 25 personnes, essentiellement dans le canton de Neuchâtel. L’homme a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 90'000 francs, pour un bénéfice de presque 23'000 francs.
 
 
Un chauffeur de taxi bien pratique
 
Pour faciliter son trafic, l'accusé a eu recours à un chauffeur de taxi qui lui servait d’intermédiaire. La Cour a jugé que le chauffeur avait agi avant tout pour aider sa famille en difficultés financières, alors que le principal protagoniste ne cherchait qu’à s’enrichir. /mvr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.