Hausse des emplois et des pendulaires à La Chaux-de-Fonds

La reprise se confirme à La Chaux-de-Fonds.

Entre octobre 2009 et octobre 2010, le nombre d’emplois a augmenté de 2,9%, soit de 654 emplois. L’amélioration est nette dans quasiment tous les domaines d’activités. La hausse la plus significative se situe dans l’industrie horlogère avec une augmentation de 5,7%. Viennent ensuite l’enseignement, la santé et le social.

Avec la baisse du chômage, le nombre de pendulaire a augmenté de 6,5%. Il a doublé en 15 ans. Près de 48% des personnes travaillant à La Chaux-de-Fonds viennent de l’extérieur. La répartition des provenances est globalement maintenue.

Ce phénomène engendre une pression accrue sur les transports et les infrastructures. Pour répondre à ces demandes, les autorités indiquent dans un communiqué qu’elles poursuivent leurs efforts sur les conditions d’accueil de la Ville, non seulement en termes de transports, mais aussi de logement, d’activité commerciale, d’offre culturelle et de services. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.