L'affaire du hachoir devant la Cour d'assises

Des agressions à la hache et au hachoir devant le Casino de la Rotonde: l’affaire, survenue dans la nuit du 9 au 10 mai 2009, sera jugée dès le 22 juin par la Cour d’assises de Neuchâtel.

Deux des quatre jeunes hommes qui se retrouvent sur le banc des prévenus doivent répondre de tentative de meurtre. En audience préliminaire ce lundi, l'un a nié avoir eu l’intention de tuer, l'autre a contesté la totalité des faits qui lui sont reprochés.

L’ordonnance de renvoi du Ministère public fait allusion à un règlement de compte entre deux bandes, l’une genevoise et l’autre biennoise. Agés alors de 18 et 19 ans, les quatre hommes domiciliés dans le canton de Genève s’en étaient finalement pris à deux tierces personnes, qui s’étaient retrouvées à l’hôpital, dont l’une grièvement blessée.

A la suite de cette violente altercation, les responsables de la discothèque La Rotonde avaient décidé de ne plus organiser de soirées R’n’B. /vco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.