Processus de fusion retardé au Val-de-Ruz?

Inquiétudes dans le processus de fusion des communes du Val-de-Ruz.

Réunis mercredi soir, le comité de fusion devait adopter la nouvelle convention, revue après le désistement de la commune de Valangin.

Or, seules 14 des 15 communes restantes ont donné leur accord. Le président de Fenin-Vilars-Saules a refusé d’entrer en matière, sentant des réticences au sein du Conseil général et dans une frange de la population.

Le groupe de pilotage de la fusion tentera lundi prochain, lors de la séance de l’exécutif des trois villages, de le convaincre de signer.

Toutes les communes doivent approuver la convention avant la signature formelle du document. La cérémonie officielle est prévue le 21 mars. Suivront les votes des Conseils généraux et un scrutin populaire dans toutes les communes au mois de novembre.

Si Fenin-Vilars-Saules refuse de signer le 21 mars, la convention devra être revue au niveau du budget avec les 14 partenaires restants.

Et le processus prendra encore un peu plus de retard… /fpa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.