Bientôt de nouveaux silos au Locle

Le vieux silo à coke de charbon du Locle va disparaître. Le Conseil général a accepté jeudi soir un crédit de 1,2 million de francs destiné à sa destruction. Il sera remplacé par deux silos, l'un pour le sel, l’autre pour le gravier.
 
Autre crédit approuvé: un montant de 55'000 francs destiné à des panneaux explicatifs pour les abords des chantiers.
 
Le législatif de la Mère Commune a également accepté d’augmenter de 10% le complément communal versé aux bénéficiaires de prestations complémentaires à l’AVS ou à l’AI. Cela représente une hausse de six francs par mois. Le parti socialiste voulait doubler cette augmentation, mais les élus n’ont pas suivi.
 
Enfin, le Conseil général a accepté un toilettage du règlement général de la commune. Les changements concernent principalement les incompatibilités avec l’exercice d’un mandat d’élu. Ces modifications sont dues par exemple à la disparition de la police locale. Le parti socialiste voulait amender le texte, afin de pouvoir apporter des corrections aux rapports du Conseil communal, et pas seulement aux arrêtés. Une proposition qui a été retirée après que les autres partis ont expliqué ne pas soutenir cette idée. /mve
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.