Dialogues autour de la lecture

Un écrivain français spécialiste de la littérature jeunesse pour promouvoir la lecture chez les enfants…

Christian Poslaniec donnera quatre conférences publiques dans le canton de Neuchâtel la semaine prochaine. L’occasion pour les parents et les enseignants de se rencontrer et d’échanger sur le thème de la lecture afin de prévenir l’illettrisme.

Les conférences de Christian Poslaniec se tiendront le lundi 15 mars à la Fondation Sandoz au Locle, le mercredi 17 mars à la Salle Fleurisia à Fleurier, le jeudi 18 mars à l’Aula du collège des Forges à La Chaux-de-Fonds et le vendredi 19 mars à l’Aula du collège de la Promenade-Nord à Neuchâtel. Les manifestations commencent à 19h45. L’entrée est libre.

Les parents peuvent déjà poser leurs questions sur le site lireplus.ch.

Depuis 2002, le Département de l'éducation, de la culture et des sports prend des mesures pour renforcer les apprentissages en lecture. Un rapport allant dans ce sens a été accepté par le Grand Conseil en 2008. Dans cette perspective, le projet 101 bonnes raisons d'aimer lire, dans lequel s'inscrivent ces conférences, a vu le jour dans les classes de première année primaire. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.