Collaboration BEJUNE pour l'entretien des routes nationales

Les cantons de Neuchâtel, du Jura et de Berne vont collaborer avec l’Office fédéral des routes pour l’entretien des routes nationales. La direction de cette nouvelle collaboration sera assumée par le canton de Neuchâtel.
 
 Le centre d’entretien de l’A16 sera finalement basé à Delémont avec un point d’appui externe dans la vallée de Tavannes.
 
Cet accord BEJUNE remplace la convention de prestations transitoire établie il y deux ans entre la Confédération et les trois cantons. Ces changements dans l’organisation de l’entretien des routes nationales ont été rendus nécessaires par la réforme de la péréquation financière et la répartition des tâches entre la Confédération et les cantons.
 
Le territoire suisse a été divisé en onze unités territoriales. Les cantons de Neuchâtel, du Jura et de Berne composent l’unité numéro 9. Ils ont été chargés de s’organiser pour l’entretien des routes dans cette région. /mv
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.