Un nouvel outil pour la Promotion économique

Près de 1'000 emplois ont été créés dans le canton de Neuchâtel entre 2005 et 2009 par 202 entreprises soutenues par la Promotion économique.

Ces chiffres ont été présentés jeudi matin par le chef du département de l'économie, Thierry Grosjean. Ils sont le fruit d’une enquête menée par l’Office cantonal de la statistique auprès de 328 entreprises du canton ayant bénéficié d’un soutien de l'Etat, sous une forme ou une autre.

L’enquête révèle par ailleurs qu’en 2008 et 2009, 28 nouvelles entreprises ont créé 320 postes de travail, au plus fort de la crise économique.

Cette enquête est appelée à être renouvelée chaque année. Elle constitue un nouvel outil pour permettre à la Promotion économique de mieux cibler sa stratégie. Jusqu’ici, seuls les chiffres internes à la promotion étaient utilisés, sur la base d’emplois potentiels.

Aucune comparaison raisonnable n’est donc possible pour l’instant. Il faudra attendre les chiffres de 2010.

L’enquête révèle notamment que les trois quarts des entreprises sondées travaillent avec le marché étranger et qu’un quart a des collaborations avec des écoles ou des instituts de recherche.

La majorité des entreprises et emplois recensés concerne le secteur secondaire.
 
Avant la conférence de presse, dès 7h30, un petit-déjeuner a réuni au Château de Neuchâtel plus d'une centaine de chefs d'entreprises partenaires de la Promotion économique. L'occasion de favoriser les échanges. /fpa
Partager
Link

Galerie photos liée

30.09.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.