Prévoyance.ne: les Chaux-de-Fonniers font recours

Les fonctionnaires de La Chaux-de-Fonds craignent les conséquences financières de leur passage dans la caisse de pension cantonale Prévoyance.ne.
 
Ils sont 245 à avoir fait recours contre le sort qui leur est réservé par la liquidation de la caisse de pension chaux-de-fonnière et l’entrée dans la caisse de pension unique.
 
 
Des craintes non-dissipées
 
La baisse du taux de couverture et les assainissements à venir de la caisse cantonale de pension unique laissent augurer des pertes importantes - 66 millions selon les estimations du Syndicat des Services publics de Neuchâtel - pour les Chaux-de-Fonniers membres de Prévoyance.ne. Informés en novembre par courrier de ce qui les attendait, les employés n’ont pas vu leurs craintes dissipées par les différents employeurs.
 
Les recourants ne remettent pas en question la nécessité d’une caisse de pension unique. Ils se plaignent de la compensation qui leur est réservée. Le taux de couverture de la caisse de pension chaux-de-fonnière est supérieur de 20% au taux de Prévoyance.ne et seul un quart de ces 20% doit être reversé aux cotisants.
 
Les recourants choisiront lundi soir au terme d’une assemblée générale extraordinaire un mandataire pour les représenter devant le Tribunal fédéral. Leur objectif consiste à amener le Canton et la Commune de La Chaux-de-Fonds à la table des négociations.
 
 
CCT Santé 21: le verdict se fait attendre
 
Par ailleurs, les quelques deux cents employés d’Hôpital neuchâtelois qui avaient fait recours en 2009 contre l’entrée en vigueur de la CCT Santé 21 n’ont toujours pas obtenu de décision judiciaire.
 
La présidente du Conseil d’administration d’Hôpital neuchâtelois Claudia Moreno reconnaît l’inégalité salariale qui pénalise les employés engagés avant 2007. Hôpital neuchâtelois et le Conseil d’Etat tentent de trouver essemble des solutions, selon Claudia Moreno. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.