Nexans à Cortaillod résiste à la crise

Année difficile pour la câblerie Nexans Suisse, basée notamment à Cortaillod. Le leader suisse des câbles affiche un chiffre d’affaires de 273 millions de francs, en baisse de 27% par rapport à 2008.

Cette baisse résulte d’une part de l’évolution négative des marchés et d’autre part de la baisse des cours des métaux, notamment du cuivre.

Les trois sites de productions suisses n’ont pas résisté de la même manière à la crise. Le site de Cortaillod s’en tire plutôt bien grâce aux marchés des câbles d’énergie et des câbles à fibre optique. Le bilan est plus mitigé sur les sites vaudois de Cossonay et soleurois de Breitenbach. Une vingtaine de collaborateurs a été licenciée en Suisse allemande.

Nexans Suisse envisage l’avenir avec sérénité. Notamment grâce à son contrat avec ABB qui  porte sur 16 millions de francs suisses. La câblerie sera chargée d’équiper la nouvelle centrale de pompage-turbinage des Kraftwerke Linth-Limmern en Suisse orientale. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.