Clic&Tax expliqué aux aînés

Un nouveau cours pour les aînés dans le canton de Neuchâtel…
 
Pro Senectute Arc Jurassien, en collaboration avec le Service des contributions et le CEFNA, l’Alliance des Centres de formation professionnelle du canton, propose dès le mois de janvier un cours de sensibilisation gratuit à Clic&Tax.
 
Ce logiciel informatique permet aux contribuables neuchâtelois de remplir leur déclaration d’impôts via Internet. Il a été mis en service au début de l’année 2007. Plus de 51% de la population ont  rempli leur déclaration d’impôt via ce support. L’Etat de Neuchâtel espère qu’ils seront entre 60 et 65% l’année prochaine.
 
Ce cours destiné aux aînés doit permettre d’arriver à ce résultat. Il sera donné sur deux fois trois heures, à Neuchâtel, à La Chaux-de-Fonds et à Couvet. Les plus de 60 ans se familiariseront dans la première partie au site de l’Etat. Dans la seconde, ils apprendront à utiliser Clic&Tax. Ces cours s'adressent à des personnes maîtrisant déjà l'informatique.  
Ces cours gratuits doivent contribuer à diminuer la fracture numérique qui menace les aînés. Ils auront lieu entre le 6 janvier et 20 février. I
 
nscriptions et renseignements en lien sur http://www.arcjurassien.pro-senectute.ch/. /sm
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.