Capa'cité revient à Neuchâtel en 2010

capa

L’édition 2010 du salon des métiers Capa’cité se tiendra au centre ville de Neuchâtel du 6 au 11 septembre. L’association du même nom a dévoilé mardi les grandes lignes de cette manifestation permettant aux jeunes de découvrir les métiers de la formation professionnelle.

Le salon est ouvert au grand public mais, comme en 2008 à La Chaux-de-Fonds, les élèves de huitième et neuvième année devront obligatoirement s’y rendre. Ils seront accompagnés d’un coach pour une visite guidée des différents villages de métiers, avec un mot d’ordre: interactivité. Les élèves participeront à des animations et des activités proposées par les entreprises partenaires.

Organisée pour la première fois en 2006 à Neuchâtel, Capa’cité mobilise la Confédération, le Canton et la Ville, les associations professionnelles et les entreprises affiliées pour valoriser les formations pratiques. Près de 4'500 jeunes sont attendus. /jg

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.