Une communauté musulmane offre 5000 francs à Caritas Neuchâtel

Un chèque de 5000 francs pas tout à fait comme les autres pour Caritas Neuchâtel et son directeur Hubert Péquignot (à droite)… Il a été remis samedi après-midi à l’œuvre d’entraide catholique par la communauté musulmane Ahmadiyya et son président Mahmood Arif (derrière le chèque).
 
La cérémonie s’est déroulée à la Maison des associations, à Neuchâtel, où se réunit régulièrement la section locale d’Ahmadiyya, qui compte environ 45 membres, en majorité des Pakistanais.
 
Avant la cérémonie de remise de chèque, une marche pour la paix avait été organisée par Ahmadiyya en fin de matinée. Elle a réuni plus de 100 personnes venues de toute la Suisse dans les rues de Neuchâtel, jusqu’à l’Eglise rouge.
 
La communauté Ahmadiyya est présente dans la majorité des cantons suisses et dans près de 200 pays. Elle se différencie essentiellement de l’islam traditionnel en n’attendant plus le messie. Selon le mouvement, il est déjà arrivé.
 
La devise d'Ahmadiyya: Amour pour tous, haine pour personne. /fap
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.