Le Marché-Concours de Saignelégier, théâtre d’un événement olympique

Le Marché-Concours de Saignelégier, théâtre d’un événement olympique samedi matin.
 
La flamme des olympiades des fromages de montagne a été transportée dans le Jura. Le canton ainsi que le Jura bernois accueilleront en effet la manifestation internationale en octobre. La flamme est arrivée sous la pluie, sous les yeux du président de la Confédération, Hans-Rudoplh Merz.
 
 
Hans-Rudolph Merz rompt avec la tradition
 
Pour la première fois de l'histoire du Marché-Concours, le conseiller fédéral invité ne participera pas à la journée officielle de dimanche. Hans-Rudolph Merz est à Saignelégier samedi, journée consacrée avant tout aux spécialistes. Lors de la cérémonie de remise de la flamme, il était entouré de nombreux autres politiciens.
 
 
Pléiade de politiciens
 
Le gouvernement jurassien était là in corpore, ainsi que des représentants des exécutifs bernois et thurgoviens, ce dernier canton étant l'invité d'honneur du 106e Marché-Concours. Plusieurs parlementaires fédéraux participaient également, malgré la pluie.
 
 
Les Olympiades organisées cet automne
 
Ces Olympiades des fromages de montagne, dont la dernière édition s'est tenue à Oberstorf, en Bavière, se tiendront dans la zone de production de la Tête-de-moine, à cheval entre le Jura et le Jura bernois. Bellelay les accueillera dès le 23 octobre, en présence d'un autre conseiller fédéral, la ministre de l'économie Doris Leuthard. /fq
Partager
Link

Galerie photos liée

13.08.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.