Inauguration et anniversaire pour les CFF

Inauguration gare de BienneLes patrons des CFF, Andreas Meyer et Ulrich Gygi en tête, ont inauguré mardi après-midi en grande pompe la nouvelle gare de Bienne. Le chantier aura coûté au total trente millions de francs.

La cérémonie qui a marqué la fin des travaux a également été l'occasion pour les CFF de fêter 150 ans de chemin de fer dans l'Arc jurassien, avec les trois lignes Neuchâtel-Bienne, Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel-Pontarlier. Pour le directeur général des CFF, Andreas Meyer, l'avenir des lignes au pied du Jura passera par des améliorations au bord du lac de Bienne, notamment à Gléresse. Les instances dirigeantes des CFF et un aréopage de personnalités du monde politique et économique de l'Arc jurassien ont pris en fin d'après-midi le train en direction de Neuchâtel pour la suite des réjouissances.
 
La population est invitée à prendre part aux animations prévues les 25 et 26 septembre. Renseignements sur le site des CFF. /ame
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.