La bière aura enfin son sommelier

Vous rêviez d’être sommelier en bière? C’est maintenant possible. GastroSuisse et l’Association suisse des brasseries collaborent et lancent une formation dans ce domaine. Une structure qui n’existait pas en Suisse jusqu’à maintenant. Et pourtant, la bière a de plus en plus le vent en poupe. 1000 bières sont produites en Suisse et dans 300 brasseries.
 
La Brasserie des Franches-Montagnes participera à l'aventure
 
Une belle avancée dans le domaine, selon le créateur de la Brasserie des Franches-Montagnes, Jérôme Rebetez. La BFM participera à cette formation, puisque sa fameuse bière «L’Abbaye de Saint-Bon Chien» sera présentée lors des cours. Le concepteur de la brasserie n’exclut pas de collaborer aux cours et d’enseigner son savoir-faire aux futurs sommeliers. Car, selon lui, c’est très dommage qu’une telle structure n’ait pas été créée plus tôt en Suisse, alors qu’elle est prodiguée partout dans le monde. Pour Jérôme Rebetez, ce cursus pourrait également faire de la publicité aux brasseries du pays.

Le premier cursus de formation débutera le 25 octobre pour se terminer à la mi-janvier. Toutes personnes intéressées peut s’y s’inscrire ici ou au numéro de téléphone: 0848 37 71 11. /mko

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.