Nette baisse du taux de chômage à Neuchâtel

Baisse spectaculaire du taux chômage dans le canton de Neuchâtel. Il est passé de 5,6% à fin mars à 5% à fin avril. Soit une baisse de 0,6 point. Il s’agit de la plus forte diminution mensuelle de ces 20 dernières années. Elle concerne tous les districts et toutes les classes d’âges.

Sur le plan suisse, le taux a également bien diminué, mais de façon moins nette. Il s’est fixé à 3,1% à fin avril. C’est 0,3 point de moins que le mois précédent.

La nouvelle loi sur l'assurance chômage, plus restrictive quant aux ayants-droits aux prestations, explique en bonne partie ces chiffres. Dans le canton de Neuchâtel, selon les estimations du Service de l’emploi, environ 260 demandeurs d’emploi concernés par cette révision et inscrits dans des Offices régionaux de placement se sont désinscrits des ORP. Toujours selon cette source, près de la moitié de ces personnes ont retrouvé un emploi. /fpa-sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.