Jean-Pierre Tardent revient chez Swissmetal

Swissmetal

Le jeu des chaises musciales se poursuit dans la tourmente à Swissmetal. Après le licenciement du directeur général, Olaf Schmidt-Park, le groupe soleurois annonce le retour de Jean-Pierre Tardent, pourtant remercié il y a 4 mois. Il sera responsable des ventes et de la production sur son site à Reconvilier.
 
 
Production interrompue à Dornach
 
Swissmetal dû interrompre sa production sur le site de Dornach lundi. La banque qui traite avec le groupe métallurgique soleurois a mis les stocks sous clé. La production est arrêtée jusqu’à nouvel avis, indique Swissmetal. Selon le syndicat Unia, les 150 ouvriers de la production ont été renvoyés à la maison à midi.
 
Cette décision fait suite aux problèmes de liquidités du groupe. La banque a fermé les dépôts contenant les stocks de métaux afin d’assurer les lignes de crédit nécessaires.
 
Swissmetal indique que de nouvelles discussions avec la banque ont lieu mercredi. L’entreprise précise que la production a pu être maintenue sur le site de Reconvilier ainsi qu’à Lüdenscheid, en Allemagne. /lbe+mri
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.