BEJUNE à l’avant-garde de la formation

Le Jura est l’un des sept cantons suisses à mettre en place un projet pilote dans le secteur de la santé et du social.
 
Une première volée sera formée d’août 2011 à juin 2013. Elle obtiendra une attestation fédérale professionnelle. Cette formation s’échelonne sur deux ans et correspond à une première année de CFC. Elle s’adresse à des personnes avec des difficultés scolaires, ainsi que tous ceux qui travaillent déjà dans le domaine de la santé et du social, mais qui ne disposent pas d’un titre: les adultes en reconversion professionnelle, les étrangers et les chômeurs en recherche de formation et d’emploi. Les classes seront donc hétérogènes. La formation s’ouvrira par la suite à de plus jeunes étudiants.
 
 
Un projet qui réunit les cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel.
 
Ce projet est mis en place sur l’ensemble de la région BEJUNE. Une première classe ouvrira à Delémont et une seconde à Neuchâtel. Dès la rentrée prochaine, une vingtaine d’apprentis partageront donc leur temps entre quatre jours de formation professionnelle et un jour d’école. La formation sera de type duale.
 
Les modalités d’inscription pour cette nouvelle formation seront disponibles ici dès le 1er décembre. Des informations seront également disponibles lors des portes ouvertes de l’école de culture générale et de l’école des métiers de la santé et du social samedi à Delémont ou par courriel à profora.bejune@bluewin.ch. /ebr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.