La centrale solaire de Mont-Soleil fête ses 20 ans

Vingt ans déjà que la centrale solaire de Mont-Soleil a transformé son premier rayon de soleil en électricité dans le Jura bernois. La société gérée par les FMB a vu le jour en 1990. Depuis sa création, elle a considérablement fait avancer la recherche et le développement dans le domaine de l’énergie solaire grâce à un investissement total de 30 millions de francs.

A l’époque plus grande centrale solaire d’Europe, elle est encore aujourd’hui un important centre de recherches dans le domaine de la production d’énergie photovoltaïque.

Pour fêter cet anniversaire avec la population, un projet culturel a été mis sur pied. L’association Esprit Mont-Soleil, Nature humaine a imaginé un concert-film symphonique. Le spectacle est composé de trois œuvres de trois siècles différents, qui s’entremêlent autour d’un dialogue entre la musique et le cinéma. 
 
Ce spectacle sera présenté le 27 octobre 2010 à Bienne, le 6 novembre 2010 à Delémont, le 27 mai 2011 à Moutier et le 31 mai 2011 à Coire. /awi
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.