Trois lauréats pour le prix Salut l'étranger

Le prix a été remis jeudi soir à l'Ancienne poste du Locle. Zoom sur « Le prix a été remis jeudi soir à l'Ancienne poste du Locle. » (touche ESC pour fermer)
Le prix a été remis jeudi soir à l'Ancienne poste du Locle. (photo d'archives)

Trois lauréats pour l’édition 2015 du prix Salut l’étranger. Sont distingués cette année, Pascal Helle, principal instigateur de la création des classes Jeunes en transition du CPLN, l’association Alpha Plus, créée en 2011 par Isabelle Huron et Dao Mercier dont l’objectif est d’aider à la formation linguistique des migrants, ainsi que le projet Swiss Maker de l’association Tschudi Brothers Production, une web-série de 12 épisodes qui traite la naturalisation avec humour.

Le prix Salut l’étranger, dont la cérémonie s’est tenue jeudi soir au Locle, vient récompenser des personnes ou des groupes de personnes qui œuvrent au dialogue, à la tolérance et au rejet de toute exclusion. Les lauréats se partagent la somme de 7'000 francs.

La cérémonie 2015 fut aussi l'occasion de célébrer les 20 ans du prix et de revisiter son histoire, en présence de plusieurs des 55 anciens lauréats qui s'engagent pour le respect de la diversité et luttent contre l'exclusion à Neuchâtel. Plus de 150 acteurs du vivre ensemble neuchâtelois se sont retrouvés au Locle pour fêter deux décennies de travail pour la cohésion sociale. /mwi-aju-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.